la mhd vous informe - 001

bimestriel - 04 novembre 2013 - mhd 001

La maison de l’habitat durable, c’est, depuis un an déjà à Charleroi, des rencontres autour de la construction/ la rénovation/ l’habitat durables… Avec cette nouvelle lettre d’info, nous avons voulu partager notre cheminement, mettre en avant - en fonction de l’actualité - des thématiques qui nous tiennent à cœur… Bonne lecture à tous !



Remplacer ses châssis !?
10 à 15 % des pertes de chaleur au sein d’une maison mitoyenne non isolée se produisent à travers les fenêtres. Après le toit et les murs, c’est donc un poste (...)
Etanchéité... à l’ère de l’habitat durable
Le samedi 12 octobre dernier, la maison de l’habitat durable à Charleroi a eu l’honneur de faire venir André Baivier de la société Isoproc pour un atelier (...)
Carnet d’un chantier : la mhd de la rue de Marcinelle a un toit
Il y a un an, le Ministre du Logement posait la première pierre de la maison de l’habitat durable au n° 18 de la rue de Marcinelle à Charleroi. L’immeuble en (...)
Nos prochaines activités
- La terre dans la construction et la rénovation jeudi 7/11/2013 de 12h à 13h30 pour les pro - Pollution intérieure dans les logements jeudi 7/11/2013 de 18h (...)
Portes ouvertes ou fermées, il y en a pour tous les goûts !
Dans le cadre des Portes Ouvertes Écobâtisseurs, organisées par Ecoconso, la maison de l’habitat durable a eu l’occasion de rendre visite à Françoise Jadoul (...)
Une Maison de l’Habitat Durable chez nos voisins français
Le mardi 15 octobre dernier, la Maison de l’Habitat Durable Lille métropole ouvrait ses portes. La Ville de Lille a restauré un hangar industriel du 19e (...)
Focus sur... un panneau d’isolation acoustique bien de chez nous
Pan-Terre, qui fait partie du Groupe Terre [2], est une société anonyme belge à finalité sociale (SAFS), agréée en tant qu’Entreprise d’Insertion par la Wallonie. (...)