Accueil > redaction_newsletter > La mhd vous informe - 006 > A l’ère de la récup’ ? Un salon qui s’ouvre à la construction...

A l’ère de la récup’ ? Un salon qui s’ouvre à la construction...

La 2e édition du Salon RECUPère, c’est à Namur Expo les 28, 29 et 30 novembre prochains. Sur 8000 m², plus de 100 exposants de vente, de démonstrations, d’animations, d’ateliers créatifs et de conférences sur la réutilisation d’objets et l’éco-consommation. Une constante, c’est la participation du public et la place donnée à l’imagination. Cette année, RECUPère le fera avec l’aide des technologies numériques sous le signe de l’économie circulaire.

Les nouveautés en construction, c’est à découvrir le samedi 29/11 à RECUPère, lors des conférences sur la « Réutilisation des matériaux » par Upcycling studio d’architectes SPRL et sur la rénovation version « Prendre son chantier en main » par la maison de l’habitat durable lors des 2 conférences "Pas à pas, je réussis ma rénovation !" et "Quel matériau d’isolation choisir ?".

À rencontrer pendant les 3 jours sur leur stand : des designers, des acteurs pionniers ou précurseurs et le Cluster Éco-construction, représentant de multiples entreprises du secteur.

Plus d’infos sur www.recupere.be ou 0470/42 2001.

JPEG - 136.4 ko

Le salon RECUPère est une initiative de l’Échevinat de l’Environnement de la Ville de Namur.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos connaissances


Dans la même rubrique :
Ravalement de façade
Il existe diverses techniques de nettoyage à l’eau, à base de produits chimiques ou mécaniques, ayant chacune des avantages et inconvénients. Les différentes (...)
Nos prochaines activités
- Journée de rencontre avec des professionnels locaux dans le cadre des Portes ouvertes Écobâtisseurs samedi 08 novembre 2014 de 13h à 17h30 pour tous - (...)
A l’ère de la récup’ ? Un salon qui s’ouvre à la construction...
La 2e édition du Salon RECUPère, c’est à Namur Expo les 28, 29 et 30 novembre prochains. Sur 8000 m², plus de 100 exposants de vente, de démonstrations, (...)
Portes Ouvertes Écobâtisseurs – chez nous aussi !
Si vous avez été enchanté par ce 1er week-end ou si vous venez juste de le rater, il vous reste quelques jours pour vous inscrire aux visites des Portes (...)
Pas besoin de s’éclairer à la bougie pour faire des économies !
Rejoignez l’Energy Challenge 2014, pour économiser sur votre facture d’énergie, c’est maintenant ! Deux possibilités s’offrent à vous : en tant que simple (...)
Les enduits à l’argile made in Belgium
Depuis des milliers d’années, l’être humain utilise l’argile dans son habitat, sous de nombreuses formes (briques de terre crue, enduits, torchis, peintures…). (...)