Energy Challenge 2014

Pas besoin de s’éclairer à la bougie pour faire des économies !

Energy Challenge 2014 : cette année encore, participez et … gagnez ! Cette action est organisée pour la 2e année consécutive en Belgique francophone. Destinée aux citoyens, elle les encourage à poser les gestes utiles pour réduire leur facture énergétique. L’an dernier, 200 ménages se sont inscrits à l’Energy Challenge et les économies d’énergie ont atteint 15 %, ce qui représente une diminution moyenne de la facture de 300 €/an !

Le challenge se déroule du 1er novembre 2014 au 1er mars 2015. Les inscriptions sont individuelles et un accompagnement gratuit et professionnel vous est proposé. Économiser de l’énergie c’est simple et ça rapporte !

En temps qu’ambassadeur, la maison de l’habitat durable organise d’ailleurs une séance d’information le mardi 14/10/2014 (17h30 à 19h) à ce sujet.

Liens : www.energychallenge.be - info@energychallenge.be – 081/730 730


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos connaissances


Dans la même rubrique :
Thermographie aérienne sur Charleroi et environs !
Dans le cadre du projet européen Interreg IVb Livinggreen, l’ASBL Espace Environnement a fait réaliser, en mars 2014, une thermographie aérienne au-dessus des (...)
Nos prochaines activités
- PEB, PAE, audit énergétique, certificat énergétique...c’est quoi tout ça ? mardi 07 octobre 2014 de 17h30 à 19h pour tous - Energy Challenge à l’heure du (...)
Energy Challenge 2014
Pas besoin de s’éclairer à la bougie pour faire des économies ! Energy Challenge 2014 : cette année encore, participez et … gagnez ! Cette action est organisée (...)
Recommandations pour permettre un habitat durable pour tous
L’habitat durable... c’est pour tout le monde ! Suite aux résultats du séminaire du 17 février 2014 intitulé « Accès et participation des publics fragilisés à un (...)
Portes ouvertes Écobâtisseurs
Vous cherchez des idées pour rénover ou construire durablement ? Vous êtes simplement curieux de voir ce qui se fait en matière d’habitat durable en Belgique ? (...)
Lorsqu’on isole ou rénove un mur… attention à son équilibre hygrothermique !
Lorsque l’on souhaite isoler un mur existant, la tentation est grande de penser que cela consiste simplement à placer un isolant et remettre une finition. (...)
Nouveauté pour la prime "Réhabilitation"
Nouveauté pour la prime « réha » Du nouveau dans le paysage des aides à la réhabilitation pour les logements wallons. On entend dans le terme « réhabilitation » (...)
i3 made in Belgium
Non, « i3 » n’est pas le nom d’un nouveau robot de « La guerre des étoiles », mais l’appellation que la société Isoproc Solutions [2] a donné à sa cellulose… (...)