Accueil > redaction_newsletter > la mhd vous informe - 008 > Les nouvelles primes à l’isolation

Les nouvelles primes à l’isolation

Les primes wallonnes à l’isolation, suspendues en janvier, ont maintenant un nouveau look… Plus de surprime pour les éco-matériaux mais des primes ajustées en fonction des revenus. Une simplification également concernant la procédure à suivre pour en bénéficier : un avertissement préalable avant travaux à faire à l’Administration est nécessaire (en utilisant le formulaire adéquat) ; l’audit énergétique n’est plus obligatoire. Pourtant, il peut encore s’avérer intéressant de faire appel à un auditeur énergétique pour identifier les travaux prioritaires, ce poste bénéficiant lui aussi d’une prime. Ensuite, vous faites réaliser les travaux. Enfin, vous introduisez la demande de prime dans les quatre mois à dater de la facture finale.
À noter qu’une majoration de prime est possible lorsque plusieurs travaux économiseurs d’énergie sont réalisés simultanément.

Plus d’infos concernant le détail de la procédure auprès du guichet d’énergie le plus proche ou directement en ligne sur le site de la Wallonie.

Pour info, Nature & Progrès réalise un sondage en ligne « Votre avis sur les primes ».


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos connaissances


Dans la même rubrique :
Peintures... vers plus de naturel ?
Les peintures diffèrent dans leurs propriétés, leurs aspects, et leurs utilisations, à chaque peinture, sa recette ! Mais une peinture, c’est quoi ? Quel que (...)
Avancement du chantier
Voilà un petit temps que nous ne vous avions plus parlé de l’avancée du chantier à la rue de Marcinelle. Est-il terminé ? C’est pour bientôt ! En tout cas, comme (...)
Les nouvelles primes à l’isolation
Les primes wallonnes à l’isolation, suspendues en janvier, ont maintenant un nouveau look… Plus de surprime pour les éco-matériaux mais des primes ajustées en (...)
1001 façons de sensibiliser à l’éco-habitat !
Le Forum des Bâtisseurs est un rendez-vous annuel organisé par Nature & Progrès destiné aux citoyens qui désirent faire évoluer nos manières d’habiter, de (...)
Le chanvre en Wallonie
Ah le chanvre ! Il y a tellement de choses à dire sur cette plante, dont les premières utilisations remonteraient au Néolithique (+/- 8000 ans av. J.-C.). (...)