Accueil > Nos activités & services > Pour les professionnels > Les tables rondes > Table ronde "Un habitat durable pour tous"

Table ronde "Un habitat durable pour tous"

JPEG - 5.2 ko

Parler d’habitat durable, c’est permettre à chacun d’avoir un toit. Les personnes en situation précaire sont souvent les plus mal loties !
Propriétaire ou locataire, quel est leur accès à la rénovation ? Est-ce une de leurs priorités de (sur)vie ? Avant de pouvoir améliorer leur confort et diminuer leur facture par des travaux d’isolation, il est souvent nécessaire de résoudre des problèmes de salubrité et sécurité (électricité, poêles à combustion, etc.). La durabilité de l’habitat est-elle réservée à une classe sociale aisée ? Quels leviers actionner pour rendre l’habitat durable accessible à tous ?

Cette table ronde s’est tenue à l’automne 2013. Les premières pistes de travail ont permis la mise en place d’un séminaire "un habitat durable pour tous".

Vous retrouverez bientôt le compte-rendu de la table ronde ici.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos connaissances


Dans la même rubrique :
Table ronde : conseil, information et accompagnement
Cette table ronde intitulée « Les acteurs wallons du conseil, de l’information et de l’accompagnement des ménages en matière de logement, d’énergie et d’habitat (...)
Table ronde "Matériaux durables"
Qu’est-ce qu’un matériau durable ? L’éco-matériau est-il un synonyme ? Quels sont les critères à rencontrer pour attribuer à un matériau ce qualificatif de (...)
Table ronde "Habitat durable"
Lors d’une première rencontre individuelle, la dizaine de partenaires de la maison de l’habitat durable ont été amenés à réfléchir sur les mots clés associés au (...)
Table ronde "Un habitat durable pour tous"
Parler d’habitat durable, c’est permettre à chacun d’avoir un toit. Les personnes en situation précaire sont souvent les plus mal loties ! Propriétaire ou (...)