Accueil > redaction_newsletter > la mhd vous informe - 002 > Un cours de danse avant Batibouw ?

Un cours de danse avant Batibouw ?

Après avoir dansé le Twist sur les tables pour fêter cette nouvelle année 2014, vous voilà revenu sur terre pour entamer une danse au rythme de votre projet de rénovation ou de construction. Une nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions et sa Valse des salons de la construction : Batibouw, fin février ; Tendance Maison, début mars ; Bois & Habitat, mi-mars...

Sans préparation, pour un citoyen rénovateur, la visite d’un salon peut vite être déroutante. À moins que vous n’y alliez par pure curiosité, vous déambulerez dans les allées d’un exposant à l’autre ; chacun ayant toujours une meilleure solution que celui que vous avez vu avant ou une solution plus verte que verte. Au final, vous ressortirez avec encore plus de questions qu’avant, un léger tournis et un sac rempli de brochures…

Heureusement, nous vous donnons l’occasion de faire mieux ! Un salon, c’est justement l’occasion de trouver rapidement les réponses à de nombreuses questions, d’avoir un contact direct avec plusieurs professionnels sous un même toit. C’est pourquoi, il est important de savoir clairement ce dont vous avez besoin et de savoir où diriger vos pas.

Dès lors, du vendredi 14/02 au vendredi 21/02/14, nous organisons, à la maison de l’habitat durable, 6 jours complets consacrés à la préparation de ces salons. Notre permanence sera exceptionnellement accessible tous les jours (sauf le dimanche et le lundi) de 10h00 à 19h00 et nous vous concoctons une série de séances d’informations pratiques et très intéressantes. Pour en savoir plus, allez sur le lien « Valse des salons ».


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos connaissances


Dans la même rubrique :
Aides pour construire ou rénover
La maison de l’habitat durable a mis en place un service d’accompagnement des ménages désireux de construire, de rénover ou encore d’habiter d’une manière plus (...)
Diminuer la facture d’eau, pour soi, pour tous, pour la terre…
Qui ne connait pas le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir » ? Que de sagesse dans si peu de mots et qui s’appliquent à tant de domaines différents… Par (...)
Carnet d’un chantier : Retard ? Vous avez dit retard ?
Nous sommes entrés dans la période la plus froide de l’année. L’hiver s’installe et le gel commence tout doucement à devenir, lui aussi, un acteur du chantier. (...)
Retrouvez-nous en 2014...
Brrrr…Il fait froid et vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ? C’est très bien ! Profitez ! De toute façon, la maison de l’habitat durable n’a pas (...)
Le Centre d’Etudes en Habitat Durable
Inauguré le 7 octobre 2013, le C.E.H.D. [8] s’inscrit dans une longue tradition de recherche publique sur les statistiques du logement. Dans son discours (...)
Un cours de danse avant Batibouw ?
Après avoir dansé le Twist sur les tables pour fêter cette nouvelle année 2014, vous voilà revenu sur terre pour entamer une danse au rythme de votre projet de (...)
1, 2, 3 – Isoler, rendre étanche, ventiler
Dans l’habitat traditionnel, le chauffage est le premier en cause dans le montant de la facture énergétique. Depuis quelques décennies, les techniques (...)
Actu d’ici et d’ailleurs… et parfois de plus loin encore...
Vous voulez absolument tout savoir sur l’habitat durable ? Sachez que… c’est impossible ! Cependant, à la maison de l’habitat durable, nous disposons d’un (...)